Alby-Country.fr - Notre histoire

Né en 2003, à LESCURE D'ALBIGEOIS (81), de l'entente avec le club de danse de salon, c'est sous le nom de "Lescure Dance Country", que tout a commencé, sous l'égérie d'un groupe de passionnés et notamment de son animatrice et vice-présidente Pascale Moranny.

Les années qui suivirent furent marquées par une participation grandissante des amateurs de danse en ligne.

En 2006, l'association continue sur sa lancée avec une" 2ème" et une" 3ème année" à Lescure. Les demandes d'inscription sont importantes mais il n'existe pas de cours pour les "1ère année".

Forte de son expérience et de son succès, l'équipe, sous la houlette de Gérard Thomas, devenu président, crée une nouvelle association, qui voit le jour sous le nom d'Alby Country.

Ainsi les deux associations : Lescure Dance Country et Alby Country collaborent, chaque année, comme une grande famille, pour offrir aux nouveaux cowgirls et cowboys qui se lancent dans la danse, des cours, des soirées, des stages... alliant passion, bonne humeur, détente, camaraderie...

En Septembre 2012 et pendant 2 ans, un nouveau niveau de cours vient de voir le jour. Ainsi, quatre niveaux de cours étaient animés par Isabelle et Pascale.

Un cours a été supprimé à la rentrée 2014. Il y a maintenant trois niveaux : débutants, novices et intermédiaires, animés par Isabelle.

Mais Lescure Dance c'est aussi un groupe de démonstration. Les "Dancin' cowboys" proposent des prestations variées et rythmées (voir la page "Souvenirs").

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de notre histoire, n'hésitez pas, rejoignez nous !!